logoimage main image
Le "Dussert-Gerber 2008"

Jolie place dans mon classement pour ce domaine de 20 ha sur terroir argilo calcaire. Le Bordeaux supérieur 2005 est de bouche puissante, très fin, charpenté et équilibré, parfumé (griotte, humus), bien classique. Excellent Bordeaux Supérieur «Les Cent Rangs» 2005, médaillé d’Argent aux Vinalies Internationales 2007, aux tanins puissants de charpente élégante aux connotations de petits fruits murs, un vin velouté en bouche et prometteur. Goûtez leur Clairet de Bordeaux L’Idée Claire 2006, très charmeur, un des meilleurs de l’appellation, à la fois friand et structuré, de bouche épicée. Ne pas hésiter. (page 162)

 
Le "Hachette 2008"

En 2001, les frères Choquet ont créé la cuvée « Les Cent Rangs, en s’appuyant sur les conseils de Jean-Marc Dournel. Leur devise: pas plus de bois qu’il n’en faut. La franchise de ce 2005 s’impose au premier coup d’œil: il possède la couleur Bordeaux d’un merlot bien mûr. Viennent ensuite les arômes de pruneau et un boisé discret. A l’attaque, le vin joue sur la fraîcheur avant de révéler sa matière souple et gourmande. Une petite note rustique due aux tanins encore jeunes est perceptible en finale mais elle n’est que passagère et promet un bon vieillissement pendant au moins cinq ans. Citée, la cuvée principale Château Lagrange les Tours 2005 offre un bouquet naissant de cuir et de tabac. Ses tanins déjà affinés autorisent un service immédiat lors d’un repas décontracté. (page 239).
Nos clairets ont aussi séduit les dégustateurs du Hachette et on peut lire en page 218: Les Ormes de Lagrange 2006, une cuvée plus influencée par le cabernet-sauvignon que par le merlot qui entre cependant pour 25 % dans sa composition. Au fruité séduisant de fraise, de cerise, de litchi et de grenade répondent la fraîcheur du pamplemousse et la douceur de la banane, puis la chair ronde, d’une certaine sucrosité prolonge les sensations fruitées acidulées. Une étoile brille également pour le Château Larange les Tours «L’Idée Claire» 2006, plus floral et chaleureux.

 

 

 

 

 

Vignobles CHoquet © 2007 Design JPO AccueilContact
footer image footer image