logoimage main image
Le "Dussert-Gerber 2006"

Bien apprécié, ce Bordeaux Supérieur 2003, un vin riche en couleur comme en matière, au nez de petits fruits rouges mûrs (cassis murs) et de sous-bois, ample et généreux, de charpente fine et riche à la fois, de très bonne garde.
Excellent Bordeaux supérieur « Les Cent Rangs » 2002, Vinalies d’Argent, de bouche ample, avec des nuances de griotte mure, très abordable. On n’hésite pas cette année. (page 154)

Dans son Classement des Bordeaux Supérieurs 2006 (initiative ô combien appréciée dans une appellation si pléthorique), Monsieur Dussert-Gerber nous a classé parmi ses « Premiers Grands Vins Classés *****, et nous en sommes tout particulièrement heureux.(page122)

Le "Hachette 2006"

Château Lagrange les Tours « Les Cent Rangs 2002 »
Sur le circuit des églises romanes du Cubzaguais, aux portes de Bordeaux, découvrez ce petit château d’époque Napoléon 1er, puis poussez votre exploration jusqu’au chai. Ce vin de garde est déjà bien agréable par ses notes de fruits noirs et ses accents plus intenses d’épices vanillées qui se révèlent à l’aération. Joliment structurée, dotée d’une chair ronde, fine et persistante, une bouteille qui a étonné favorablement le jury. (page227)

 

Le « 1000 Vins du Monde »

Château Lagrange les Tours « Les Cent Rangs 2003 »
Sous une robe pourpre foncé, bordée d’un liseré violet, il exhale une palette intense de poivron, de cassis, de cerise, de réglisse, de cuir, et de grillé toasté. Des tanins présents, mais bien intégrés à la matière le structurent, puis la finale déroule longuement des notes de cuir et de réglisse. (page 139)

 

 

 

 

Vignobles CHoquet © 2007 Design JPO AccueilContact
footer image footer image